×

Première descente inopinée sur le corridor national

information
30-06-2025 09:06
3 minutes

Première descente inopinée sur le corridor national 


Le chef de la mission mixte a remis officiellement le rapport de la descente aux Directeurs Généraux des Douanes et de la Police Nationale. 

Du 21 au 27 avril 2025, une équipe mixte composée des représentants du COC-Tchad, des Douanes Tchadiennes, de la Police Nationale, de la Gendarmerie Nationale, du Bureau national du fret terrestre (BNFT) et du Port synthèse Camerounais a parcouru le corridor national, zone méridionale. 
Conduite par le Directeur Général du COC-Tchad, M. Hamid Djoumino, cette mission avait pour but de mettre fin aux tracasseries routières qui entravent la libre circulation des marchandises sur le corridor national. Cette mission avait constaté de l'existence de nombreux goulots d'étranglement sur les routes( barrières anarchiques, surcharge, fraude etc. ). Pour éradiquer toutes les difficultés recensées,  l'équipe mixte, au retour, a formulé dans son rapport des recommandations à l'endroit de tous les acteurs intervenant sur le corridor ( FMO, Douanes, police, syndicats etc.).
C'est pour mettre en œuvre toutes ces recommandations que le  chef de la mission, M. Hamid Djoumino, a remis, ce vendredi 27 juin, une copie du rapport au Directeur Général des Douanes, Gal. Ousman Brahim Djouma, pour la partie qui concerne son institution.
Tout en remerciant son collègue des Douanes pour la bonne collaboration dans la lutte contre les tracasseries routières, le Directeur Général du COC-Tchad a insisté sur la nécessité de traduire en actes toutes les recommandations contenues dans le rapport, sinon la mission n'aurait de sens. 
Le Directeur Général des Douanes, Gal.Ousman Brahim Djouma, après avoir salué les efforts déployés par le COC-Tchad dans la lutte contre les tracasseries routières a rassuré  que son institution ne lésine sur aucun moyen dans le combat contre les mauvaises pratiques sur les routes. 
Même son de cloche à la Direction Générale de la Police Nationale. En recevant officiellement une copie du rapport de la mission, le Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Tougoud Digo Maïdé, a rassuré que sa direction mettra tous les moyens possibles en œuvre pour que cessent les tracasseries sur le corridor national.
En plus de ces deux institutions, le chef de la mission va remettre des copies du rapport très prochainement au Directeur Général du BNFT et à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale.
Transport Transit